Drusenheim sous la tourmente, de l’exode à la Libération

C’était au siècle dernier et pourtant nous n’oublierons jamais. Au bout du cauchemar, au milieu des ruines et de la désolation, malgré les souffrances, l’espoir renaît le 17 mars 1945.
70 ans après, Drusenheim se souvient de sa Libération et honore les braves qui l’ont rendue possible lors d’une exposition exceptionnelle rassemblant tableaux, images d’archives, témoignages et objets d’époque.
Les visiteurs ont pu ainsi mieux comprendre cette période tourmentée, les difficultés de la vie quotidienne, les affres de la guerre et les joies de la liberté que nos concitoyens ont vécues entre 1939 et 1945.

C’est en gardant vivant le souvenir de ces Drusenheimois chassés de chez eux dans un froid glacial, de ces caves dans lesquelles des mamans serraient contre elles leurs enfants sous un déluge de fer et de feu, que nous nous assurerons que plus jamais un tel drame ne se reproduise.

A découvrir également...

Alexandre Moliéra

Paysages Urbains OEUVRES RECENTES Alexandre Moliéra est né en 1974.Sa peinture, hantée par les univers urbains contemporains, est immédiatement identifiable. Par sa matière, il rend perceptibles les vibrations de la

Daniel Depoutot

Rock autour de l’horloge Depuis plus de 20 ans dans son atelier du Port du Rhin, entre forge de Vulcain et antre du docteur Frankenstein, Daniel Depoutot sculpte, soude, coupe,