La légèreté du monde

Exposition collective

Sans nier les drames et les terreurs qui bouleversent le monde, peut-être est il urgent de donner une autre image de ce qui empoisonne nos existences ? L’exposition ne cherche pas à dire que le monde est léger, facile et aérien mais bien au contraire à donner l’épaisseur des sens dont nous avons besoin.
Les œuvres présentées paraissent d’un accord simple, immédiat, mais en les considérant longuement on y verra comment chaque artiste traduit les angoisses qui le traversent et comment l’histoire surgit dans les représentations et les évocations.

Une incursion dans le musée PASO a proposé une mise en regard et un dialogue entre les œuvres de PASO et celles des artistes contemporains autour de cette thématique.

A cette occasion, de nouvelles œuvres de la collection permanente de PASO étaient à découvrir.

Commissariat : Germain Roesz

Revue de presse

A découvrir également...

Photographier la mémoire

Le camp de concentration de Natzweiler et ses camps annexes des deux côtés du Rhin Photographier la mémoire est un projet pédagogique et artistique transfrontalier autour d’une mémoire méconnue :

James Rizzi

Couleurs qui claquent, volume et motifs ultra pop sont la signature de cet artiste né à Brooklyn en 1950. Son imagination, c’est en peinture qu’il la met en forme et

PASO Hommages

Hommage à Léonard de Vinci« La dernière Cène » Hommage à Matthias Grünewald« La crucifixion » Hommage à Rubens« La mise au tombeau ». « LES CRIS DU VENT » Exposition, Concert spirituel pour le temps