Pascklin se consacre à la peinture et l’illustration depuis plus de 40 ans. Il vit et travaille en Alsace. L’ensemble de son travail est influencé par ce qui touche à l’Alsace, s’inspire d’elle et tout ce qu’elle stimule.
Il joue avec l’attitude, l’atmosphère et la gestuelle de ses personnages. Vivants, dansants, tantôt tendres, amoureux ou pleins d’énergie et de bonne humeur, ils sont aussitôt identifiables par leur costume traditionnel alsacien. Il revisite avec une écriture contemporaine ce folklore ancien et redonne vie à toute une époque qui a marqué la mémoire collective.
Pascklin travaille selon des techniques personnelles et fabrique lui-même toutes ses couleurs à l’huile. Sa vaste palette de pigments lui permet d’obtenir des mélanges infinis et d’une grande transparence qu’il applique en fins glacis afin de capter la lumière. Le blanc et le noir, valeurs extrêmes et récurrentes, racontent l’Alsace, avec ses périodes fastes ou sombres, leur récurrence donnant le rythme aux peintures.
Peintre et illustrateur reconnu, ses techniques sont multiples, peinture à l’huile, dessin, gravure, pastel, collages, encres, verre. Il expose essentiellement en Alsace, mais les amateurs de son travail sont disséminés sur tous les continents.