Plakat Wand Kunst

PARCOURS D’ART CONTEMPORAIN

EXPOSITION EN EXTERIEUR (Du jeudi 25 avril au lundi 30 septembre 2019)

En 2019, ce parcours d’art déploiera à nouveau des oeuvres de grand format (3,60 x 2,60 m) dans l’espace public entre Bühl, Rheinmünster et Drusenheim. Ce projet de 3 ans regroupant 48 oeuvres, 36 artistes de renommée nationale et internationale a permis d’offrir un chemin de peinture enjambant le Rhin, en encourageant la fraternité entre les peuples. Voir l’art contemporain dans l’espace naturel, arboré et le long du Rhin produit des émotions qui permettent d’évaluer la réalité des paysages et l’imaginaire des artistes.

Des artistes de plusieurs nationalités, de plusieurs cultures font de ce projet concret une porte vers l’avenir, en proposant non pas une vision uniforme mais une ouverture à la découverte et à la réflexion. Chacun pourra ainsi répondre aux interrogations fondamentales qui traversent nos sociétés.

Coordination : Didier Guth et Germain Roesz

LES ARTISTES FONT FEU DE TOUT BOIS

EXPOSITION EN INTERIEUR (Du jeudi 25 avril au samedi 20 juillet 2019)

Après les Fleurs en liesses et la forme ronde du tondo, les artistes de Plakat Wand Kunst et leurs invités proposeront en 2019 une exposition/installation autour de la problématique du jeu et du matériau bois. Des morceaux de bois, de contreplaqué, de branches de toutes tailles que les artistes s’approprieront.
Ce sera alors comme une sorte de cadavre exquis qui transformera l’espace d’exposition en frise, en chemin, en confrontations, en oppositions de différences et de différends.
Une exposition qui se fonde sur le hasard de la rencontre et qui fera feu de tout bois.

Coordination : Germain Roesz

Revue de presse

A découvrir également...

L’Alsace de Pascklin

Pascklin se consacre à la peinture et l’illustration depuis plus de 40 ans. Il vit et travaille en Alsace. L’ensemble de son travail est influencé par ce qui touche à

Other realities, réalités autres

Exposition collective À travers trois supports, la peinture, la photographie, la sculpture en béton, l’exposition propose de redécouvrir les scènes et objets urbains présents dans notre quotidien. L’œil photographique et